Choix de page

Champagne brut rosé Paul Dangin & fils Guide d’achat

Champagne brut rosé Paul Dangin & fils Guide d’achat

La Champagne est une région située au Nord-est de la France qui produit plusieurs variétés de vin effervescent depuis longtemps. Fabriqué à partir d’assemblage de cépages types de la région, le Champagne brut rosé Paul Dangin & Fils y est élaboré avec soin.

  Acheter du Champagne brut rosé

Le champagne, vin blanc ou rosé effervescent, est célèbre dans le monde pour son utilisation lors des fêtes à caractère luxueux ou pour le prestige dans les diverses célébrations. Le Chardonnay, le pinot noir ainsi que le pinot meunier font partie de l’assemblage de ces vins blancs produit dans la région du même nom. Néanmoins l’utilisation d’autres cépages est autorisée dans l’élaboration du champagne. Paul Dangin et Fils produisent du vin sur un territoire familial de 33 ha.

Les vignes du domaine Dangin sont plantées sur un sol composé d’argile blanche et de calcaire. Le pinot noir entrant dans la composition du vin est un assemblage de vieilles vignes champenoises depuis les années 2002 et 2003. Le Champagne brut rosé de Paul Dangin et Fils est composé à 60% de chardonnay et à 40% de Pinot noir. C’est l’assemblage des raisins blancs et rouges qui donne à ce vin sa couleur rosée.

Le Champagne brut rosé Paul Dangin & Fils est un vin catégorisé avec les « blancs de noir ». Des vins fabriqués et élaborés principalement avec du raisin rouge au jus blanc contrairement au vin blanc de blanc fabriqué uniquement avec la fermentation du moût des raisins blancs. L’utilisation du pinot noir apporte au champagne un très bon vieillissement. Ce Champagne Rosé classifié parmi les demi-sec ou brut se boit de préférence lors de la consommation de viande rouge.

Le brut est le plus consommé de ce type de vin car il est consommable en toute circonstance. Le vin est à peine sucré. Le champagne brut historiquement fut produit pour satisfaire la consommation de vin demi-sec. Les Britanniques étaient les consommateurs de ce type de vin dans les années 1876, contrairement aux consommateurs français.

  Acheter du Champagne brut rosé

Le Champagne Rosé Paul Dangin & fils et de type Carte Noire. Un Champagne savoureux, avec une mousse légère. Il est élevé en fûts de chêne et a un nez dominé par les fruits mûrs. En bouche, il procure une élégance et une rondeur au palais. En fin de bouche, ce champagne laisse un goût parfumé.