Choix de page

Château Coursou Guide d’achat Vin Discount Chateaurama

Le beau domaine du Château Coursou est situé dans une commune avec un temple protestant se dressant au centre du village et une église catholique bâtie dans les vignes. La propriétaire dudit domaine, Hélène Dumas, une femme célibataire de 58 ans y vit toute seule avec ses chats et elle produit des vins bio à la fois hors du temps et également hors des modes.

  Acheter du Château Coursou

Elle les vend ensuite à ceux qui affectionnent le bon vin, c’est-à-dire les véritables amateurs, ou tout simplement à tous ceux qui aiment boire du vin de temps en temps.

Cette femme passionnée traite depuis une trentaine d’années sa terre et ses vignes comme sa propre personne. Pour ce faire, elle ne recourt ni aux fards ni aux artifices et fait preuve de la plus grande sincérité. Donc n’ayez aucune crainte pour votre santé car les pesticides et les engrais chimiques n’ont pas leur place dans le domaine d’Hélène Dumas.

En effet, les cochonneries chimiques nuisent tout autant à la santé des viticulteurs qu’à celle des futurs consommateurs et c’est pourquoi elle procède ainsi. La nature est donc préservée et la qualité des produits est davantage relevée.

Si vous n’en êtes pas encore convaincu, prêtez donc attention aux chants des oiseaux dans les vignes ainsi que la diversité des herbes folles poussant entre les rangs. Vous vous demandez sûrement quel vin sortira de toutes ces descriptions ! En un mot : nature. Ici, pas de barrique mais seulement de la cuve béton combinée à des filtrations sur terre.

Château Coursou, c’est un vin rouge à dominante Cabernet-Sauvignon. Consommé aujourd’hui ou dans une dizaine d’années, sa saveur restera toujours la même. Le rosé est d’une tendresse presque incomparable mais le qualifier de vin de soif serait tout de même l’insulter.

  Acheter du Château Coursou

Le blanc, quant à lui, est fruité et dont le sémillon, assez discret, ne fait pas d’ombre au sauvignon. Le château Coursou est surtout réputé pour ses prix. Cela peut paraître étonnant, mais c’est aussi la preuve que de nos jours, des vignerons font encore du vin à la portée de toutes les bourses. Bref, rien que pour le plaisir de vos papilles.