Choix de page

Achat Coffret Sommelier Discount Guide du Vin Sommelier

Thermomètre à vin

Un oenologue (averti ou amateur) sera ravi de recevoir en cadeau tous les accessoires nécessaires pour le traitement de ses bouteilles de vin ou de champagne et le coffret Sommelier 5 éléments constituerait dans ce cas le meilleur choix.

  Acheter un Coffret Sommelier

Divers accessoires sont regroupés dans un seul et unique coffret en bois. On y retrouve ainsi un tire-bouchon, un couteau sommelier en acier, un bouchon en métal chromé, un bouchon verseur, un collier anti-gouttes et un thermomètre à vin.

Un passionné de vin serait assurément heureux d’avoir en sa possession un coffret contenant les pièces indispensables pour le bon traitement des bouteilles de vin. Ces éléments produisent d’ailleurs un effet de distinction inégalable sur la table où on les place.

Le coffret est toujours fait dans du bois traité et bien laqué qui, vu de l’extérieur, constitue une pièce d’une rare élégance. L’intérieur est capitonné en mousse avec un emplacement sur mesure destiné à chaque pièce. Le soin accordé à sa présentation dénote du luxe certain qu’on réserve à une bonne bouteille et au traitement qu’on lui attribue.

Les types de modeles

Le tire-bouchon et le couteau sommelier sont des accessoires incontournables qui sont conçus de manière à pouvoir être utilisés facilement et permettre d’ouvrir la bouteille d’un simple geste. Le modèle de qualité est celui dont la mèche ou la vrille est faite en inox, un modèle pratique et sans excès dans le style.

  Acheter un Coffret Sommelier

Le bouchon reflète l’attention et le luxe qu’on accorde à la bouteille. Dans le coffret, il est fait d’un métal recouvert de chrome et il en existe parfois deux différentes sortes dans un seul coffret, donnant ainsi plus de choix à l’utilisateur. Un autre type de bouchon est aussi inséré dans le coffret et servira principalement pour le dosage du vin à verser. Elément très utile, on l’appelle également le bouchon verseur ou bec verseur.

L’anneau, qu’on retrouve également dans ce coffret et qui est en fait un collier anti-gouttes, est proposé parmi les cinq éléments qui composent ce kit. Cet anneau est toujours conçu dans du métal inoxydable.

Mais un kit sommelier n’en est pas un s’il ne dispose pas d’un thermomètre à vin habituellement gradué de 0°C à 25°C. Cet accessoire montre l’intérêt particulier qu’on porte à la température du vin ou du champagne contenu dans la bouteille avant sa consommation et pendant sa conservation.

La dimension du coffret sommelier peut varier selon le nombre d’accessoires qu’il peut contenir. En plus du tire-bouchon, du couteau sommelier en acier, du bouchon en métal chromé et/ou du bouchon verseur, du collier anti-gouttes et du thermomètre à vin, il peut éventuellement comprendre un autre élément spécialement destiné à contenir une bouteille de vin.