Choix de page

Découvrez le team building avec Vin et yoga

Découvrez le team building avec Vin et yoga

Le team building avec yoga et vin représente une expérience unique. C’est une idée originaire des Etats-Unis imaginée par Angela Gargano et mise en œuvre lors d’un mariage. Les premières expériences du « yoga and wine » ayant connu un véritable succès aux Etats-Unis, celles-ci sont récentes en France. Cela consiste à débuter une animation par une séance de yoga conduite par un professeur reconnu en France ou à l’étranger. Une fois le cours de yoga terminé, vous profitez d’une dégustation d’un ensemble de vins essentiellement bios et des mets sous la conduite d’un œnologue.

Les bénéfices du yoga associé au vin.

Cette pratique relativement récente en France prend de plus en plus d’ampleur dans le sud-ouest de la France et à Toulouse (cf team building Bordeaux). Elle est généralement pratiquée par les entreprises lors de leurs différents séminaires et réceptions. L’association du yoga et du vin présente plusieurs avantages pour le bien-être d’un individu.

C’est un véritable moyen pour consolider le métabolisme dans notre corps. Plusieurs études estiment que le yoga est une recherche philosophique et spirituelle. En plus d’améliorer la digestion et la souplesse, le yoga permet l’évolution de l’énergie. Cette discipline sportive permet de bruler des calories et favorise ainsi la perte de poids. Par ailleurs, l’acide ellagique contenu dans les raisins rouges freine le développement des mauvaises graisses tout en préservant l’apparition de nouvelles graisses. De ce fait, le yoga associé au vin représente une parfaite association pour l’équilibre du corps.

Un moyen efficace pour faire diminuer le stress.

Le yoga est reconnu pour sa capacité à réduire le stress. Cette discipline génère des endorphines qui favorisent l’éveil des sens et la relaxation. Déguster du vin après une séance de yoga permettra sans doute de maximiser l’éveil des sens. Ceci étant, une activité de team building avec yoga et vin vous permettra d’être plus détendu car elle va vous dépouiller de toute forme de tensions nerveuses ou de stress. Il faut dire que le yoga peut être pratiqué par tout le monde que vous soyez crispé ou souple.

Le plus important est que chacun puisse l’adapter à ses capacités afin de vivre une expérience unique. Les bienfaits du yoga sont nombreux et son association au vin optimisera les résultats attendus. Que ce soient des vins faits à base des fruits rouges ou boisés, votre satisfaction sera grande après une séance de yoga. Le team building avec yoga et vin apparaît comme une expérience innovante et enrichissante pour une sortie d’entreprise.