Choix de page

L’achat de vin en direct à la propriété

L’achat de vin en direct à la propriété

Acheter directement ses bouteilles de vin en direct à la propriété est une alternative qui séduit de plus en plus de consommateurs. Le fait de se rendre dans la propriété pour acheter son vin permet de limiter la propagation des gaz à effet de serre. Cette pratique est en plein expansion depuis quelques années car l’achat des vins directement à la propriété réduit les structures de relais tout en valorisant la consommation au niveau local. 

Pourquoi acheter des vins directement à la source ?

Acheter son vin en direct à la propriété présente plusieurs avantages pour les consommateurs. De nos jours, plus de 80% de personnes achètent encore leurs vins auprès des grandes surfaces. L’achat auprès des circuits courts offre une diversité de choix de vins d’autant plus que vous vous rendez à la source. Grâce à l’avènement de l’internet, vous pouvez facilement dénicher une adresse et vous y rendre. Ce nouveau mode d’achat de vins aide les sites de e-commerce à s’intégrer facilement dans ce secteur. Ces sites vous donnent la possibilité d’être en contact avec les grands producteurs de vins sans intermédiaires.

C’est une expérience intéressante car vous rencontrerez plusieurs vignerons. Certains peuvent vous faire parcourir leurs différents chais. Si vous êtes un passionné de ce domaine, c’est une solution idéale car vous aurez la possibilité d’en savoir plus sur ce secteur. Ils seront ravis de partager leurs expériences avec vous tout en vous livrant quelques petits secrets de la culture des vignes. C’est une solution très bénéfique pour les amateurs de vins et surtout pour ceux qui souhaitent investir dans ce secteur. En achetant directement auprès des propriétés, vous avez le choix entre une grande diversité de vins. Contrairement à certains grands magasins où l’offre en vins est souvent limitée, en vous rendant au château vous pourrez trouver toutes les variétés de vins que vous désirez. L’un des plus grands avantages de ce mode d’achat est le mode de stockage des vins au sein des châteaux. Les conditions de production et de stockage sont une garantie pour les consommateurs.  

Les meilleures adresses de vignerons en France

Si vous êtes en France et souhaitez acheter vos vins à la source, vous pourrez vous rendre à l’une de ses adresses. En Bordelais, faites un tour à Saint Emilion, les Graves, Médoc, Sauternais etc. En Alsace, le Riesling, Sylvaner, Muscat et Gewurztraminer sont des vignobles de renom. En Val de Loire, vous pourrez visiter le Bourgueil, Chinon, Vouvray, Sancerre etc.