Choix de page

Vin noir Côtes du Brulhois Guide d’achat du Vin

Vin noir Côtes du Brulhois Guide d’achat du Vin

Ce n’est que récemment que le nom de Brulhois est devenu synonyme de vins de bonne qualité car auparavant les terres cultivables étaient complètement abandonnées. Avec les efforts constants et acharnés des viticulteurs, la région produit désormais un vin de qualité comme le vin noir Côtes de Brulhois 2003.

  Acheter du Vin noir Côtes du Brulhois

Presque une décennie a été nécessaire pour que les producteurs soient enfin récompensés en 1984 avec l’obtention de l’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

La majorité des vins Côtes de Brulhois sont rouge ou rosé. Ce vin noir Côtes de Brulhois 2003 est produit avec des cépages Cabernet, Merlot et Tannat. La robe est pleine de mystères avec une couleur vermillonne et rouge sombre, un aspect qui nous fait miroiter plein de promesse.

Le nez est très expressif avec des arômes de réglisse, de poivre, de menthe et de fruits noirs. Tous ces mélanges nous donnent déjà un aperçu de la bouche qui est vigoureuse et rappelle le caractère ferme du tanin de la région.

Le vin noir Côtes de Brulhois peut-être considéré comme expressif avec une certaine profondeur. La robe est vermeille, avec une légère accentuation sur le rouge sombre. L’arôme est composé principalement de fruits confits, de cuir, de pruneau avec certaines nuances de menthe et de poivre.

Le premier nez est donc assez épanoui, essentiellement fruité mais avec une légère nuance épicée. La bouche est d’une remarquable fraîcheur, elle est solide avec des tanins typiques de Boulbènes. La portée de garde de ce vin varie entre 6 et 8 ans et la bouteille est disponible en 50cl.

  Acheter du Vin noir Côtes du Brulhois

Idéal pour accompagner un délicieux petit ragoût de marcassin, un plat de cèpes, un civet de lapin ou un rôti de perdreau doré à point, il est conseillé de le décanter au moins une heure à l’avance et de le servir à une température de 16°C. Ce cru 2003 de vin noir Côtes de Brulhois nous ouvre l’appétit avec les innombrables arômes et sensations qu’il procure. Il est tout à fait certain que les amateurs lui réserveront une bonne place dans leur cave à vins.