Choix de page

Vin rouge Montagne Saint-Emilion Château Flaunys

Vin rouge Montagne Saint-Emilion Château Flaunys

Depuis 1936, la montagne de Saint Emilion est dotée d’une appellation d’origine contrôlée pour sa production de vin. Château Flaunys est un vin de Bordeaux produit dans la région française qui dispose de grands vignobles.

  Acheter du Montagne Saint-Emilion

Le Château Flaunys de Saint Emilion fait partie des vins rouges étiquetés AOC (Appellation d’Origine Controlée) et une grande partie de ces vins sont issus de quelques cépages reconnus par l’INAO ( Institut National des Appellations d’Origine). Mis en bouteille de 75 cl, le Château Flaunys se négocie à 11 euros.

Ce vin, de robe rouge sombre, donne un nez légèrement boisé avec une texture de noyau d’amande, et de par sa jeunesse, le fruit rouge est presque palpable. Sa bouche est très juteuse et suave et donne la sensation de goûter à des fruits. On remarque aussi la présence des tanins, ces substances végétales qui présagent un bon vieillissement du vin rouge.

Le Château Flaunys de Saint Emilion 2002 est le résultat de l’assemblage de plusieurs cépages du terroir bordelais dont le merlot qui représente plus de 75% du vignoble. C’est un cépage qui se développe principalement sur les sols argileux humides et frais.

Il donne un caractère complexe et souple au Château Flaunys et contribue à sa richesse en alcool. C’est un cépage précoce de deuxième époque qui mûrit bien et apporte beaucoup d’éléments dans la texture et la robe rouge sombre du Château Flaunys. Le cabernet franc, le deuxième cépage qui entre dans cette composition, est planté dans le Libournais.

  Acheter du Montagne Saint-Emilion

Il représente près de 20 % de la production viticole de la région de Saint Emilion. Cultivé sur un sol calcaire un peu plus chaud, il donne une finesse aromatique au vin et une structure tannique qui rend apte au vieillissement ce vin rouge. Un autre composant de ce vin est le cépage cabernet sauvignon qui ne représente qu’environ 5% du vignoble bordelais.

Cultivé sur un terrain chaud et sec composé essentiellement d’argile et de calcaire, il apporte au vin sa note épicée ainsi qu’une richesse tannique permettant une conservation de longue durée. Issu des meilleurs cépages, ce vin rouge 2002 est prisé des plus grandes tables.