Choix de page

Côtes du Rhône Rouge Guide d’achat Réduction Vin

La vallée du Rhône produit la majorité des vins sous l’appellation AOC Côtes du Rhône. Le cru 2003 se garde très bien pendant plus de cinq (5) ans et il se caractérise par un nez assez fort. Cette région rencontre de plus en plus de succès grâce au Beaujolais qui révèle tout son caractère, quand il est dégusté au mois de novembre.

  Acheter du Côtes du Rhône

Le vin AOC Côte du Rhône Rouge 2003 est produit majoritairement de cépages grenache, syrah et cinsault. Sa robe rouge sombre et son nez épicé légèrement fruité laissent percevoir un grand potentiel. Sa bouche ronde confirmera aussi la réglisse que vous avez senti pendant le nez et il éveillera des sensations agréables et douces.

La vallée du Rhône n’a rien à envier aux plus grandes marques puisque de grandes maisons, comme Jaboulet par exemple, sont présentes dans la région qui bénéficie, de ce fait, d’une renommée mondiale.

Vous apprécierez sûrement l’AOC Côte du Rhône Rouge 2003 grâce à sa bouche douce, ronde et agréable. Il est issu de plusieurs cépages produisant un vin très particulier, propre à la région et apprécié à travers la planète. Avec un taux d’alcool à 14 degrés, le vin AOC Côte du Rhône Rouge 2003 est conditionné en bouteille de 75 cl. Un carton de 6 bouteilles se négocie en général à 31.98 euros mais les prix peuvent légèrement varier selon les distributeurs.

Les vins Côte du Rhône 2003 sont valables pour toutes les occasions, comme une réunion entre amis, un dîner familial ou pour conclure une affaire. Pour la restauration, il convient pour toutes les viandes rouges, les crudités, les grillades, un plat régional ou des mets à base de champignons. Le vin d’AOC Côte du Rhône 2003 peut tout accompagner comme une petite fricassée de lapin avec une omelette de champignons.

  Acheter du Côtes du Rhône

Un Trapadis de la même région vous attirera avec sa robe aux nuances de grenat accentuées par des couleurs complexes de noir et de gibier. Dégustez aussi les Truffières Rouges qui vous surprendront avec son nez léger et aromatique en vous rappelant certainement les fruits rouges.

Chateaunet

Wineandco