Choix de page

Lavinia Achat et Vente de Vin Discount Réduction Lavinia

Lavinia

Lavinia propose un large choix de produits de qualité à des prix variant entre 3 euros à quelques milliers d’euros la bouteille. Avec plus de 6 000 références de vins et spiritueux, dont 2 000 vins provenant de 43 pays répartis dans le monde, on dispose d’un large choix de vins issus de terroirs différents.

  Acheter du vin en ligne

Les produits Lavinia sont classés en plusieurs catégories comme les vins français, les vins du monde, les spiritueux, ainsi que les vins cacher et les vins bio. Les vins français sont regroupés suivant leur région d’origine comme les vins de Bordeaux, d’Alsace, du Beaujolais de Bourgogne, de Corse, de Jura & Savoie, du Languedoc-Roussillon, de la Vallée de la Loire, de la Provence, de la Vallée du Rhône et les vins du sud-ouest.

Les produits de chaque région sont répartis ensuite selon leur domaine respectif. Prenons l’exemple de Bordeaux, on dispose alors de différents domaines comme Pauillac, Saint-Émilion, Pomerol, Margaux, Sauternes, Saint-Julien, Pessac-Léognan, et Médoc à l’origine de magnifiques vins tout comme des champagnes célèbres tels les Deutz, les Krug ainsi que les champignons Drappier.

Pour ce qui est des vins du monde, Lavinia propose aussi des vins d’Espagne, d’Italie, du Portugal, d’Allemagne, d’Autriche, de Chypre, de la Grèce, d’Hongrie, de la Suisse, d’Ukraine, des USA, d’Argentine, du Brésil, du Chili et de l’Uruguay.

Pour finir, elle vend aussi des spiritueux dont les armagnacs, les cognacs, les eaux-de-vie, les liqueurs, les rhums et enfin les whiskies.

Une spécialité : les vins

Lavinia est une société spécialisée dans la vente de vins. L’entreprise collabore avec plusieurs vignerons et différents domaines viticoles dans le monde pour sélectionner les meilleurs vins qu’elle revend ensuite à des prix convenables.

  Acheter du vin en ligne

Cette compagnie a été créée en 2001 en Espagne par deux français passionnés de vins, Thierry Servant et Pascal Chevrot. Après Madrid et Barcelone, Lavinia a ouvert un grand magasin à Paris, un vaste espace de 1 500 m² réparti en lieu d’exposition et bar de dégustation.

Elle a pour ambition de faire partager et de transmettre la passion de ses créateurs pour les grands crus à la clientèle. A cet effet, la compagnie a décidé d’adopter une politique d’ouverture proposant des vins provenant des quatre coins du monde, donnant une grande priorité aux petits vignerons et aux petits domaines.

En effet, ces derniers étant plus proches de leurs produits s’attachent beaucoup plus à leurs travaux. Il en résulte des produits de meilleure qualité qui sont mieux « choyés ». En 2005, Lavinia lance son site d’e-commerce pour étendre son réseau de distribution.

Bien que celui-ci ne constitue pas encore sa grande force, représentant 12 % de son chiffre d’affaires, c’est un marché en devenir, étant donné l’incessante évolution d’Internet. Pour mieux se rapprocher de ses clients et les satisfaire au mieux, elle a mis en place plusieurs services qui concernent notamment les livraisons à domicile, les cours de dégustation, les services cadeaux ainsi que la création du Club Lavinia.

Chateaunet

Wineandco