Choix de page

Vin Maghani 2004 Guide d’achat du Vin Réduction

Rouge et d’une grande profondeur, le vin Maghani 2004 est doté d’effluves et d’arômes qui forment un remarquable assemblage, à la fois empli de finesse et de puissance. Toutes ces caractéristiques contenues dans un seul vin font de lui un grand cru de l’année 2004.

  Acheter du Vin Maghani

Le vin Maghani Rouge est un millésime daté de 2004 qui impressionne par ses particularités en bouche. Il est issu des meilleurs cépages qui se répartissent notamment en 50 % Syrah et 50 % Mourvèdre. Cultivé sur un sol argilo-calcaire, les cépages étalent toute leur splendeur sur des petites pentes à 150 mètres d’altitude. Les raisins sont égrappés à 100 % et nécessitent 90 jours de cuvaison.

Cette dernière s’effectue dans des cuves en inox, pour garder intact leur saveur et leur propriété. La mise en bouteille ne nécessite aucun collage, ni une filtration.

Avant même la mise en bouche, le nez capte une douceur et une élégance hors du commun. Son arôme consiste en un éventail de griottes, de cédrat confit, de musc, ainsi qu’un soupçon d’épices. Bref, une particularité digne d’un millésime 2004. On peut cependant retrouver en lui des similitudes avec le Maghani 2001. Cette finesse se trouve confirmée en bouche.

A la fois complexe et simple, le Maghani 2004 ne peut être comparé à aucun autre cru. Un arôme surprenant ainsi qu’une fraîcheur mentholée envahissent vos papilles tandis qu’une note de tannins soyeux laisse sur votre langue un souvenir singulier où le chocolat et la pivoine viennent ajouter une once de gaieté et de saveur inoubliable.

Il est recommandé de décanter le vin Maghani 2004 quelques heures avant de le déguster. Il est idéal dans l’accompagnement d’une côte de bœuf à la moelle, un bœuf bourguignon ou un canard au gingembre. Les plats aux fruits confits et aux épices sont également en parfaite harmonie avec le Maghani 2004 qui est servi à 19°C.

  Acheter du Vin Maghani

Le vin Maghani 2004 est garanti AOC ou Appellation d’origine Contrôlée, une mention attestant la provenance du vin ainsi que le contrôle qualité effectué sur le produit. Les normes ont été élaborées par l’INAO ou Institut National des Appellations d’Origine. La sélection des meilleurs cépages s’effectue dans les règles de l’art suivant les traditions d’antan. La fermentation et la cuvaison suivent une coutume transmise de génération en génération.

Chateaunet

Wineandco